vendredi 30 octobre 2015

bookhaul août 2015

Alors là, c'est le bookhaul des excès, le bookhaul gros craquage de slip, le bookhaul gargantuesque qui ramène 20 livres dans la P.A.L. Oui.... oui. J'ai honte. Mais pour ma défense, je ne les ai pas tous achetés, on m'en a offert et donné.

Bon on commence ? Allez !



On commence avec les livres que j'ai acheté, franchement 6 sur 20 c'est raisonnable, non ?
Je n'ai acheté qu'un classique ce mois, mais quel classique. Je n'ai encore jamais lu du Shakespeare alors je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. Pourquoi "Hamlet" ? Parce que To be or not to be, that is the question, quoi. Puis il y a une Ophélie dans la pièce et je n'ai jamais lu de livre avec mon prénom dessus, alors autant en profiter ! Et en fouinant dans ma librairie pour le trouver j'ai vu une édition bilingue, alors là je me suis jetée dessus, je trouve ça super surtout que la traduction est à côté de la page qui correspond, on peut donc voir en live la traduction. J'adore.
Ensuite j'ai craqué pour "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers", parce que tout le monde en a parlé et tout le monde a adoré alors ça ne doit pas être pour rien, surtout que, gros mouton que je suis,  mes avis suivent souvent ceux des tendances. Mais je n'en attend pas trop non plus, à dire vrai je ne sais même pas de quoi ça parle, à part qu'ils découvrent les secrets de l'univers et il me semble que ça traite d'homosexualité ?
On continue avec "Half Bald", qui, comme le précédent a fait beaucoup d'heureux dans les blogs/vidéos que je suis alors je me suis laissée tentée aussi surtout que le résumé m'intriguait assez.
Pour "J'aurai adoré être ethnologue", il faut savoir, qu'à la base je ne suis pas vraiment branchée BD, mais l'été quand je pars en vacances, mon péché mignon avant étaitd'acheter le magazine Oops (oui, j'ai honte, mais c'est du passé...) et j'adorais lire la petite BD à la fin dessinée par Pénélope (si je ne me trompe pas) et les BD de Margaux Motin me rappelaient beaucoup ceux-ci alors je n'ai pas pu résister, vous comprenez.
"Girl Online" je ne saurais même pas vous expliquer... Moi-même je me pose encore a question. Pourquoi ? Peut-être pour me faire mon propre avis. Oui, on va dire ça.
AND, the last but not least, "Promise", ce bouquin me faisait de l’œil depuis pas mal de temps, mais pas assez pour me convaincre de l'acheter sur un coup de tête mais quand j'ai vu qu'il était sorti en poche, je me suis décidée.

D'ailleurs on passe au livre offert par mon Papa,  la suite de promise: "Insoumise" qui est aussi en poche.

Et dernière partie de ce bookhaul, quand j'ai été chez ma marraine, elle m'a proposé de me donner des livres qu'une amie lui avait donné, travaillant pour Gallimard et en ayant trop chez elle. J'allais clairement pas dire non et j'en ai profité ! Voici donc mes petites trouvailles:


La trilogie "A la croisée des mondes"


Ça faisait longtemps que je le voulais, ma mère me l'avait lu étant petite mais ce n'était pas à nous. C'est chose faite !


Je n'ai malheureusement pas le 1er tome mais j'ai déjà commencer à fouiner sur Amazon et j'en ai trouvé pour 1€, ça devrait le faire.


Ceux-ci sont les plus beaux, seul bémol, le 2ème et le 3ème sont des premiers tome de série mais datent de 2008, ça ne va pas être très évident de trouver la suite si ils m'ont plu et que je veux continuer.

VOILA, c'est fini. Enfin. Si vous avez lu un ou plusieurs des livres présentés ici n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire (sans spoiler par contre) et même si ils vous tentent aussi dîtes-moi !

Je vous souhaite d'agréables lectures.
Nombre de livres dans ma P.A.L après le bookhaul: 34.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire